L’écharpe de portage pour porter bébé en toute sécurité

La plupart des jeunes parents ne savent pas assez comment s’y prendre pour porter un bébé. L’écharpe de portage facilite déjà la tâche mais il y a encore quelques règles et méthodes à suivre. Le porteur doit respecter ces règles afin de garantir un confort et une sécurité optimale pour l’enfant.

Les règles pour porter un bébé en toute sécurité et en tout confort

Afin de porter bébé en toute sécurité il faut qu’il soit positionné contre son porteur à la verticale. Son dos doit être arrondi et soutenu par le tissu. Utilisez donc une écharpe de portage plus souple et robuste.

Il est important que sa tête soit toujours tournée vers l’extérieur de l’écharpe de portage. De cette façon, les voies respiratoires du bébé seront dégagées. Restez donc vigilant à la respiration de votre enfant. Adaptez toujours vos tenues et ceux de votre bébé avec la température si vous envisagez de faire une promenade.

Dans les 6 premiers mois du bébé, la bonne façon c’est la position de la grenouille. Le petit enfant doit être assis-accroupi dans son écharpe de portage. C’est après ses 8 mois que bébé peut être porté sur votre dos. Nouez bien et vérifiez bien le nouage de votre écharpe de portage pour plus de sécurité.